Sélectionner une page

Lorsqu’on reçoit une invitation à un évènement spécial, on aime paraître belle. Pour cela, on accorde la plus grande importance à notre apparence. Dès lors, réussir son maquillage devient une option incontournable. Mais se maquiller, c’est tout un art.

Que ce soit dans l’industrie du cinéma ou à titre personnel, on aime se maquiller. Pour ce qui est de la réussite d’un maquillage, il y a tant de choses à dire. Existe-t-il des méthodes pratiques pour faire du maquillage de qualité ? Oui, et c’est ce que nous démontrerons dans ce billet. Nous présenterons les outils qu’il faut utiliser ainsi que quelques astuces efficaces.

Quelques avantages que procure le maquillage

Maquillage avec excellence

Quand vient le moment de faire une photo de souvenir avec ses collègues, une acné sur le visage peut gâcher notre bonheur. Il en est de même lorsqu’on reçoit une invitation pour assister à un évènement important. Pas question de s’y présenter dare-dare, sans se maquiller. En somme, réussir son maquillage permet de dissimuler des imperfections, les rides et cernes par exemple.

Même pour les personnes dont le visage est sans défaut, se maquiller s’avère bénéfique. Cela permet d’avoir de l’assurance en public et de lutter efficacement contre le stress. Enfin, le maquillage donne la possibilité d’être de bonne humeur et de se sentir bien dans sa peau.

Quels produits utiliser pour se maquiller ?

De grandes entreprises fabriquent des produits cosmétiques pour un maquillage réussi. Certaines marques sont très en vue sur le marché. Citons entre autres L’Oréal Paris et Maybelline.

On retrouve des produits des grandes marques dans des instituts de beauté. Ces articles permettent de réussir le maquillage des femmes. Certains centres de beauté utilisent aussi des produits cosmétiques bio. L’avantage de ces articles, c’est qu’ils ne provoquent aucun effet indésirable sur les peaux sensibles.

En dehors des produits cosmétiques, d’autres accessoires existent également pour vous aider à faire un maquillage parfait : les poudres, le rouge à lèvres, le fard à paupières, le mascara, etc. Ces outils peuvent trouver de la place dans votre sac sans vous encombrer. Ils vous accompagnent et vous permettent d’effectuer une retouche rapide sur votre visage.

Comment réussir son maquillage des yeux ?

Si vous devez aller travailler le matin, l’idéal serait d’effectuer un maquillage des yeux. Il transforme les yeux exténués en yeux brillants et vivants. Qui plus est, ce maquillage peut tenir toute la journée. Comment procéder ?

  • Nettoyez correctement vos paupières et raccourcissez les poils en trop : commencez par appliquer une base luisante sur l’ensemble de votre paupière jusqu’à l’arcade sourcilière. Ensuite, à l’aide d’une pince à épiler, taillez l’excès de poils de vos sourcils. Cela permet de dessiner une parfaite ligne de sourcils ;
  • Appliquez le fard à paupières : utilisez un pinceau plat pour passer une fine couche de couleur afin d’illuminer votre iris. De préférence, choisissez une couleur similaire à celle de la membrane de vos yeux ;
  • Ajustez vos cils et appliquez du mascara : il s’agit de préparer les cils à accueillir du mascara en leur mettant du recourbe-cils. Le mascara sert à ressortir la beauté de votre iris. Mettez-le sur vos cils en partant de leur racine vers l’extérieur ;
  • Utilisez un crayon des yeux : le crayon affine votre regard. Appliquer un crayon non gras empêche votre maquillage de couler.

maquillage des yeux

Comment maquiller son visage avec excellence ?

Faire du maquillage aide à mettre en valeur votre beauté. Même s’il est possible et recommandé de se rendre chez un spécialiste du maquillage, vous pouvez vous maquiller vous-même. Pour ce faire, commencez par préparer votre visage. Enlevez le maquillage de la veille et lavez-vous correctement la figure. Voici ensuite les étapes à suivre :

  • Passez un correcteur ou une base de teint sur votre visage : le correcteur et la base de teint sont utiles pour camoufler les boutons et les cernes. Afin de les mettre à profit, utilisez un pinceau à correcteur ;
  • Mettez un fond de teint : choisissez un fond de teint de la même couleur que votre peau pour l’harmonie entre votre maquillage et votre apparence ;
  • Fixer votre fond de teint : à l’aide d’un gros pinceau, couvrez votre visage de poudre neutre.
  • Créez des illusions : pour que votre visage ne paraisse pas plat, utilisez un illuminateur pour créer des illusions d’ombre et de lumière ;
  • Retouchez le contour de votre visage : appliquer une poudre plus sombre que votre teint sur le contour de votre visage rendra pour le rendre plus fin et plus long. Appliquez aussi la poudre sur vos pommettes, les ailes du nez et le creux des joues.

Les bienfaits d’un maquillage professionnel en institut

Pour réussir son maquillage, une solution pratique consiste à se rendre dans un institut de beauté. Vous serez pris en charge par un maquilleur professionnel. Ses talents artistiques et son expertise sont avantageux. Il fera ressortir votre beauté en couvrant les imperfections sur le visage.

Par ailleurs, grâce au maquillage en institut, vous entrerez en relation avec des professionnels qui pourront mieux vous orienter. Ils vous prodigueront des conseils sur les produits cosmétiques à utiliser. Ils vous aideront également à soigner les boutons ou défauts présents sur votre visage. Grâce à leur savoir-faire, vous apprendrez à mieux vous maquiller.

En définitive, le maquillage vous permet de corriger des défauts physiques et accroître votre confiance en vous-même. Mais pour cela, utilisez les bons outils. Et si votre maquillage ne semble pas répondre à vos attentes, faites appel à des professionnels.