Sélectionner une page

Prendre soin de son apparence n’est plus une question qui préoccupe uniquement les femmes ou une certaine catégorie de personnes. Désormais, c’est une préoccupation qui touche presque tout le monde. De ce fait, les marques mettent à la disposition de tous des articles de beauté à acquérir pour avoir une bonne mine. Cependant, il existe des solutions tout aussi efficaces que l’utilisation des produits hors prix. Aujourd’hui, je vous propose le peeling citron une recette naturelle bénéfique pour votre visage.

C’est quoi le peeling citron ?

Le peeling citron est un exfoliant naturel que vous pouvez utiliser pour nettoyer les taches brunes sur de la peau ou votre visage. Il intervient également pour le traitement des boutons ou des acnés. En plus de ma routine de beauté avec le kit skincare evening d’Atomy, le peeling est un soin à base de citron, que j’intègre de temps en temps dans mes étapes de layering coréen pour nettoyer ma peau en profondeur.

Pourquoi le peeling est-il efficace ?

En effet, le citron est un fruit comportant de l’acide connu sous le nom de AHA acide alpha-hydroxylés. Cet acide est en charge de l’élimination des cellules mortes situées sur la couche supérieure de l’épiderme. Après le nettoyage, la régénération d’une nouvelle cellule explique la fraîcheur et la tonicité du teint ou du visage. D’autre part, il favorise la production du collagène pour éviter le vieillissement précoce de la peau.

Le peeling citron : quand et à quel rythme ?

Pour jouir des effets positifs du peeling naturel, il est conseillé de réaliser le soin particulièrement en hiver en raison du faible ensoleillement.

Pourquoi éviter de s’exposer aux rayons UV ?

Le peeling au citron ou sleeping mask s’effectue de préférence dans la soirée car le AHA une photo sensibilisant nuisible pour la peau ou visage. Autrement dit, si vous voulez utiliser le citron sur le visage, vous devez essayer le soin durant les autres saisons dans la soirée.

Le peeling est donc recommandé pour réduire les boutons, les cicatrices et tâches dont son victime certaines types de peau. Toutefois, l’efficacité du soin dépend également de la durée de la cure. Une personne désireuse de choisir un traitement d’un mois, effectue dans la première semaine chaque trois jours le peeling naturel pour une adaptation. Dans la deuxième semaine, vous pourrez opter pour une fréquence de deux jours d’intervalle. Enfin, dans la troisième et quatrième, faites ce sleeping mask tous les soirs si votre peau peut supporter cela.

Il y a également des routines de layering de courtes durées. C’est le cas d’un traitement de citron sur le visage dans l’unique but de limiter l’apparition des boutons provoqués par les symptômes prémenstruels.

Comment réaliser du peeling citron pour une routine de layering ?

Pour votre routine beauté, il y a plusieurs peeling citron. Il revient donc à chacun de voir les ingrédients disponibles pour la préparation. D’autres personnes tiendront compte du type de leur peau pour avoir une idée sur les composantes indispensables. Découvrons dans cet article deux astuces.
Astuce n°1 :  Divisez en deux tranches du citron jaune bio puis pressez-le dans un récipient. Ensuite, utilisez un coton pour passer le jus de citron sur le visage. Patientez pendant 5 minutes pour procéder au rinçage avec de l’eau claire et propre. Il est permis de passer le citron sur le visage, toutefois, dès que vous sentez de légers picotements ou une sensation de brûlure, rincez-vous sans plus tarder.

Astuce n° 2 : Pour la deuxième préparation, vous aurez besoin du citron jaune bio, du sucre roux et de l’huile d’olive. Versez le sucre roux dans un récipient cosmétique et ajoutez de citron jaune préalablement pressé et l’huile d’olive. Remuez les ingrédients pendant un moment avant de l’appliquer sur le visage. Attendez un moment dès que vous sentez des picotements, lavez le visage avec de l’eau propre.

À la fin d’un peeling citron, assurez-vous de toujours bien hydrater le visage en passant des crèmes hydratantes, de l’huile d’olive ou d’huile de coton. Outre cela, n’oubliez pas de choisir impérativement un citron bio jaune. Évitez d’utiliser les citrons verts à la place du citron jaune, car les propriétés ne sont pas vraiment les mêmes quand il s’agit de l’efficacité du peeling.

Les avantages du peeling citron sur le visage

Le peeling est une recette naturelle aux bienfaits multiples. D’abord, il s’agit d’un soin offrant sur le plan économique des avantages exceptionnelles, car elle ne coûte pratiquement rien. En plus de cela, les ingrédients nécessaires pour sa préparation sont naturels. Hormis cela, le sleeping mask nettoie les impuretés du visage grâce aux propriétés antibactériennes du citron. Il effectue aussi le contrôle de la production du sébum pour éviter l’excès. Il élimine également les cicatrices et les boutons rendant ainsi votre peau fraîche. C’est une excellente solution de rajeunissement, car ce masque peut combattre les rides et les ridules du visage.

Vous l’avez certainement compris, avec le citron disponible dans les maisons, ce serait bien dommage de ne pas profiter de ce masque. Comparativement au peeling naturel que vous pouvez fait à la maison et à l’achat des produits de beauté de soin visage vendus cher, le choix est facile. Alors vous avez des tâches ou des boutons, qu’attendez-vous pour expérimenter le peeling citron sur le visage.