Sélectionner une page

Les cheveux colorés, notamment en blond ou platine peuvent être sujets à divers problèmes, dont le jaunissement après plusieurs semaines. Cela les rend moins élégants, ils perdent leur éclat et leur beauté. Heureusement, il existe une solution pour traiter ce problème : le shampoing bleu. C’est un produit conçu pour déjaunir efficacement les cheveux qui ont des reflets jaunes.

 

C’est quoi le shampoing bleu ?

 

C’est un déjaunissant composé de plusieurs ingrédients : agents oxydants et hydratants, acides aminés, substances correctrices de reflets jaunes, etc. L’ensemble de ces composants lui permettent de corriger le jaunissement de cheveux. Ils lui permettent également de nourrir profondément les cheveux. De plus, il faut retenir que ce produit n’est pas agressif et ne modifie pas la coloration initiale des cheveux.

 

Par ailleurs, on rencontre plusieurs sortes de lotions bleues. En effet, la gamme de shampoing bleu est constituée de différents shampoings comme le shampoing silver et le shampoing violet. Elles sont élaborées pour la même cause, en revanche, elles ne sont pas adaptées à tous les types de cheveux. En réalité, le déjaunissant bleu est plus approprié au type de cheveu blanc. Par contre, le shampoing violet est recommandé aux cheveux décolorés ou méchés en blond. La lotion silver quant à elle, s’occupe des cheveux ternes.

 

L’ensemble des shampoings renferment des substances colorantes et correctrices qui débarrassent les cheveux de l’effet jaunâtre.

 

Pourquoi utiliser le shampoing bleu ?

shampoing bleu

 

Que ce soit le shampoing bleu, le shampoing silver ou encore le shampoing violet, il faut noter qu’ils sont tous conçus pour le même combat. Le produit à lui seul offre plusieurs vertus aux fibres capillaires.

 

Les différentes lotions combattent efficacement le ternissement de la chevelure. Leurs constituants colorants limitent la propagation du cuivre et offrent un effet plus éclatant aux cheveux. Son usage régulier laisse voir un excellent résultat sur les cheveux blancs, gris, colorés en platine ou blond, ou encore sur les cheveux décolorés.

 

En prime, le shampoing bleu, est doté de propriétés nourrissantes, réparateur et hydratant.

 

En global, le shampoing bleu, violet ou silver protège, hydrate et nourrit les fibres capillaires. De plus, c’est un déjaunissant très économique (plus nécessaire d’acheter séparément un shampoing classique et un déjaunissant).

 

Comment utiliser le shampoing bleu ?

 

L’usage du shampoing est différent de celui de la lotion classique majoritairement utilisée pour le soin de tout type de chevelure. Étant donné que le shampoing bleu contient des agents colorants qui luttent contre le jaunissement, il est préférable de l’utiliser de manière ponctuelle pour éviter tout dommage.

 

Alors, pour faire le traitement, il faudra en premier lieu :

 

  1. Humidifier les cheveux et ensuite y appliquer une quantité normale du shampoing bleu.
  2. Les laver correctement (les frotter avec les doigts). Attendre une ou deux minutes.
  3. Rincer les cheveux abondamment.

 

Par ailleurs, il est fondamental de ne pas laisser le déjaunissant durer trop longtemps sur les fibres capillaires. Ce fait pourrait causer une coloration violette ou bleue sur les cheveux et aussi les endommager. En effet, le shampoing bleu, violet ou silver est susceptible d’assécher la chevelure en raison d’un usage excessif.

Par exemple, les cheveux décolorés ne doivent pas subir une utilisation répétée du shampoing anti-jaunissement, car en général, ils sont déjà assez abîmés pour la décoloration.

Une utilisation toutes les deux semaines est suffisante pour les cheveux de coloration blonde platine ou blonde polaire. Par contre, pour les cheveux décolorés ou colorés en blond cendré ou blond, l’application du shampoing doit se faire une fois par semaine.

 

Pour utiliser convenablement le shampoing bleu, il est suggéré de suivre les consignes accompagnées de la lotion. Par ailleurs, pour un traitement plus sûr et un résultat sans surprise, l’utilisateur peut aussi avoir recours à un coiffeur.

 

Les avantages du shampoing anti-jaunissement

cheveux

 

La gamme de shampoing bleu possède d’énormes vertus bénéfiques au bien-être des fibres capillaires. En réalité, c’est un produit qui, grâce à ses pigments colorés, empêche le ternissement de la blondeur des cheveux. Il les maintient toujours éclatants et leur offre une belle vue. De même, c’est une solution très nutritive pour les cheveux. Ces ingrédients nutritifs et hydratants favorisent l’accroissement de la chevelure et lui apportent meilleur un soin. Ainsi, les cheveux sont préservés de tout ce qui pourrait les abîmer.

 

D’autre part, le shampoing bleu tue l’effet de jaunissement et donne de la vitalité aux cheveux dont la mélanine a chuté. Il en est de même aux cheveux fragilisés suite aux teintures. Par ailleurs, le produit est naturel. Il ne contient pas de parabène, de sulfate, d’ammoniaque, encore moins de silicone. Aucun ingrédient chimique ne le définit. D’ailleurs, ses constituants colorants sont des extraits de fruits et de fleurs. C’est ce qui justifie le fait qu’il est doux et non agressif.

 

Les multiples fonctions de ce déjaunissant sont très adaptées au traitement des cheveux. Elles permettent de maintenir en permanence la coloration des cheveux.

 

Les inconvénients du shampoing bleu

 

Pour ce qui est des points faibles de cette lotion, ils sont relativement minimes. En effet, le shampoing bleu n’est pas destiné à toutes les chevelures. Il n’est adéquat qu’aux cheveux décolorés, blancs, gris, blonds, etc. De plus, le prix de cette lotion n’est pas aussi abordable. Elle varie entre 13 et 90 euros. Si vous voulez en savoir plus sur les différents shampoings bleus, comment choisir le plus adapté pour votre coloration et votre type de cheveux, nous vous conseillons la lecture de cet article sur Beautyartcoiffure.fr, un guide comparatif pour les shampoings bleu.

 

Pourquoi les cheveux jaunissent et comment prévenir cet effet ?

 

Malheureusement, plusieurs causes sont à l’origine du jaunissement des cheveux. L’une des causes fondamentales est l’effet des rayons de soleil. En effet, l’exposition au soleil ne dégrade pas que la peau, elle endommage aussi la couleur des cheveux. C’est ce qui explique l’effet jaunâtre sur les fibres capillaires après une longue exposition au soleil. En outre, il y a la pollution de l’environnement qui peut être aussi à la base de ce phénomène de jaunissement. Si en particulier les vêtements blancs se salissent et subissent un changement de couleur à la suite d’une pollution atmosphérique, la coloration des cheveux, également, peut être atteinte. En réalité, la poussière ou la fumée dégagée par l’environnement se reposent sur les cheveux, les ternissent ou troublent leur teinte.

 

En prime, il faut retenir que l’eau de la piscine n’est pas vraiment avantageuse pour la chevelure teintée ou décolorée. Le constituant chimique dans l’eau étant nocif, pourrait détruire ou susciter des reflets jaunes sur la chevelure. D’un autre côté, il faut aussi savoir que l’usage de produits capillaires inappropriés, pourrait déclencher un jaunissement de cheveux. De plus, certaines consommations ne contribuent pas au bien-être des fibres capillaires. C’est le cas de la consommation du tabac, de la cigarette, etc. Par ailleurs, on remarque ces reflets indésirables sur les cheveux, lorsqu’une décoloration a été mal faite.

 

Les effets nuisibles de la cigarette n’agissent pas uniquement sur la santé, ils attaquent aussi les fibres capillaires. En effet, la cigarette est un élément très chimique. Sa consommation indéfectible trouble la vitalité de la chevelure. Ce qui occasionne l’arrêt de la croissance des cheveux, leur ternissement et la disparition de leur souplesse.

 

Comment prévenir l’effet de jaunissement sur les cheveux

 

La bonne nouvelle est qu’il est possible de prendre des précautions pour éviter le problème de jaunissement de la chevelure.

 

Alors, pour protéger les cheveux contre les U.V. du soleil, il est conseillé d’opter pour le port d’un chapeau ou d’utiliser des soins protecteurs comme le spray solaire qui neutralise l’effet des rayons de soleil sur les cheveux. Le produit doit s’appliquer avant l’exposition au soleil et toutes les deux heures une fois au soleil.

Par ailleurs, il faut fortement éviter l’eau de chlore sur la chevelure. Pour les personnes qui adorent la piscine, il est mieux de faire un rinçage de cheveu à l’eau simple avant de les plonger dans la piscine. Une autre option est aussi de mettre un bonnet de bain ou encore d’attacher les cheveux à l’aide d’un foulard et s’abstenir de les mettre dans le liquide chloré.

 

De plus, comme autre moyen préventif, il est important de se rassurer de la qualité des soins capillaires utilisés sur les cheveux teintés ou naturellement colorés. L’application d’une crème ou d’une huile inconvenable pourrait nuire à la chevelure. Le meilleur choix est de prioriser les produits à base d’ingrédients naturels.